L’ACADÉMIE
Historique
L’Académie de danse de l’Outaouais marque très humblement ses débuts en septembre 1979. Parrainée par un groupe de parents concernés par la qualité et le bien-être de la jeunesse, l’Académie reçoit comme mandat la diffusion d’un enseignement de qualité et le développement de la danse dans la région de l’Outaouais.
Sous la direction de monsieur André Laprise, gradué de l’École supérieure des Grands Ballets Canadiens, l’Académie se mérite au fil des ans une réputation enviable et la reconnaissance des différents milieux.
Juillet 1984 amène la création du Camp d’été qui danse qui, très rapidement, retient l’attention par son originalité et la qualité exceptionnelle de ses performances. Ce camp, alliant danse et plein air, a reçu plusieurs centaines d’élèves en provenance du Québec, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick et à l’occasion des États-Unis. En juillet 2006, le déplacement des activités estivales en milieu urbain permet d’offrir le Stage intensif et, en août 2007, la Troupe de danse estivale. Depuis 2012, la Galerie danse et Danse en danse viennent compléter la programmation.
Mai 1986 amène la tenue du premier gala Extravadanse, formule qui sera reprise en 1987 et 1988. Fort de cette expérience, l’Académie organise depuis 1990 une soirée bénéfice annuelle qui s’adresse dorénavant à un très large public. Vient s’ajouter, depuis 2000, des représentations pour les élèves du milieu scolaire.
Plus de 1 000 spectateurs assistent annuellement aux différents événements publics présentés par l’Académie. Depuis ses débuts, l’Académie de danse de l’Outaouais a accueilli et formé au-delà de 4 000 élèves.
Pour en savoir plus à propos de l’Académie, cliquez ici.