Présentation

Cours offerts

L’Académie de danse de l’Outaouais offre plusieurs programmes et styles de danse. Selon son âge et son intérêt, l’élève peut s’inscrire dans un programme d’initiation, de formation* ou de développement personnel. Tous les cours s’adressent aux garçons et aux filles à l’exception des cours de pointes.

*Dans le programme formation, l’élève peut choisir le profil danse classique, danse moderne ou en danse trapèze.

Je danse après l’école!

Vient affirmer le leadership de l’Académie de danse de l’Outaouais dans le domaine de la formation en danse. Projet unique, innovateur, arrimé aux courants de pensée actuels en éducation, Je danse après l’école! encourage la collaboration avec des partenaires engagés, visionnaires, de qualité, en favorisant le développement de la danse chez nous.

Je danse dans mon quartier… c’est

› un programme de formation varié en danse;
› la conciliation des études académiques et artistiques;
› un horaire plus accessible pour l’élève danseur et les parents;
› une formation reconnue en danse classique.

Les élèves inscrits au programme Je danse dans mon quartier… qui fréquentent les écoles Carl, De la Montée, Des Cépages, Du Nouveau monde, L’Oiseau bleu et La Source peuvent être transportés au besoin, en fin d’après-midi, de l’école à l’Académie. Il y a un frais supplémentaire pour ce service.

Mise en forme par la danse

Conçu pour les adultes, retraités et aînés, le programme de mise en forme par la danse de l’Académie de danse de l’Outaouais comprend différents cours. Les horaires en journée et en soirée permettent aux nombreux adeptes de profiter de ces périodes pour à la fois prendre soin de leur corps et de leur santé, pratiquer une activité physique, relaxante, sociale et culturelle.

Cours de danse adaptés

Les cours de danse adaptés s’adressent aux enfants, adolescents et adultes ayants des troubles moteurs légers et des déficiences motrices. L’apprentissage en danse vise à explorer la motricité et l’expression. Les retombées escomptées sont la confiance et l’estime de soi, une meilleure utilisation des ses capacités, favoriser la participation à une activité sociale. L’Académie tient à regrouper les participants par groupes d’âge et par limitations ou handicaps.