PARCOURS FORMATION (8 ANS ET PLUS)
Danse classique
Description
Danse classique
La danse classique provient d’une longue tradition, sa pratique vise l’acquisition de techniques pour principalement entraîner le corps en un instrument malléable et expressif.
Les niveaux « Élémentaire » permettent l’apprentissage des pas de base en danse classique. Dans un cheminement d’une durée de 4 à 6 ans, l’élève acquiert les connaissances élémentaires en danse classique. Les cours de niveaux « Intermédiaire » visent le développement, la complexité et le raffinement des pas de danse, la subtilité et la nuance dans l’exécution du mouvement. À ce niveau, l’élève poursuit son apprentissage en visant l’acquis technique et l’expression artistique.
Pointes et Variations
Avant d’entreprendre ce type d’entraînement, l’élève doit avoir complété une formation élémentaire. Les classes de pointe demandent un soulier à bout dur, bien ajusté au pied de l’élève. Cette formation s’adresse exclusivement aux filles qui doivent être assez avancées dans leur croissance, soit vers l’âge de 12 ans. Ces cours complémentaires à la formation intermédiaire permettent de faire l’apprentissage de chorégraphies reconnues pour leur niveau de difficulté technique et artistique.
Danse moderne
Description
La danse moderne prend ses origines au milieu du 19e siècle. Reconnue aujourd’hui comme une technique solide, elle offre à ses adeptes une façon de s’exprimer dans un langage corporel actuel et toujours en évolution. La danse moderne s’adresse aux jeunes à partir de l’âge de 12 ans.
Danse trapèze
Description
La danse trapèze met en commun différentes approches telle la créativité, la mise en forme et l’apprentissage de techniques de trapèze. Les trapèzes sont modifiés pour être accrochés à la hauteur du torse de l’élève.
La danse trapèze offre à ses adeptes le plaisir de danser à la fois au sol et dans les airs en explorant des possibilités de mouvements toujours renouvelées.