Seule école de danse de la région à but non lucratif, subventionnée et reconnue comme école de formation, l’Académie de danse de l’Outaouais a su, au fil de ses 39 ans d’activités, se construire une réputation enviable dans son milieu.

Soucieuse de transmettre la tradition, de susciter et de développer l’intérêt des jeunes pour la danse, l’Académie participe fièrement à la formation de la relève en danse et au développement artistique dans l’Outaouais.

Ayant comme objectif de favoriser l’accès à un enseignement de qualité au plus grand nombre, l’Académie offre des programmes d’initiation et de formation à une clientèle débutante et expérimentée en respectant les niveaux propres à chacun.

Comme l’éducation de l’individu est au centre des activités de l’école, les jeunes qui aspirent à une carrière artistique bénéficient, en choisissant l’Académie, d’une approche professionnelle les préparant, entre autres, à une formation de plus haut niveau.

En effet, afin de s’harmoniser avec les besoins du milieu professionnel, les programmes offerts sont axés sur le développement des aptitudes de l’élève telles l’interprétation et la création. Ainsi, au cours de sa formation, l’élève aura l’occasion de se familiariser avec les différents métiers en danse. Citons, par exemple, des métiers tels que celui de danseur interprète, d’enseignant, de chorégraphe, de maître de ballet ainsi que de répétiteur.

Bref, que ce soit dans un but professionnel ou simplement à titre de développement personnel, nous croyons que chaque élève a droit à un encadrement de qualité. Comme l’adage le dit : « Tant qu’à le faire, faites-le bien! »

Reconnue pour la qualité de son enseignement et de ses interventions dans le milieu par le ministère de la Culture et des Communications et par la Ville de Gatineau, l’Académie demeure la référence dans la région et est un choix logique pour tout adepte de la danse.